
Audrey Ridey – peintre acrylique
Peintre autodidacte, j’aime apprendre et évoluer par moi même en partant du principe que rien n’est acquis.
Je dessine depuis que je suis petite, d’abord au crayon puis depuis quelques années à la peinture acrylique.
Il y a seulement 1 an je montrais mon travail au public pour la première fois et depuis j’ai continué à exposer mon travail dans d’autres lieux d’exposition. Inconsciemment, je proposais des portrait de femmes avec un regard froid, sévère, percutant et très expressif. C’est là que j’ai compris ce qu’était l’art thérapie, pouvoir s’exprimer librement sans dire un mot tout en touchant l’intérêt du public.
Mon travail évolue tout comme ma technique, mes toiles sont plus lumineuses, moins froides mais toujours aussi expressives. J’aime travailler les portraits féminins dans tout les sens possible, que ce soit à travers l’histoire, les mythes et légendes où à travers notre monde actuel. Pour moi les femmes ont ce petit truc dans le regard qui m’inspire et qui mérite d’être mis en avant.
Avoir la possibilité de créer une œuvre unique à partir de quelques idées notées dans un carnet est une sorte de privilège. J’aime passer des heures à me documenter uniquement pour une seule toile et recommencer avec un autre sujet pour la toile suivante.
Je ne peindrais certainement pas des portraits féminins toute ma vie mais il faut bien commencer quelque part !
Alors je vous laisse me suivre sur mes différents réseaux sociaux pour découvrir la suite de l’aventure.
A bientôt